9782505007654Auteur : Yana, Toboso

Éditeur : KANA

Nombre de tomes publiés en France : 1

Date de parution du premier tome :
Novembre 2009

Histoire : (extraite du site Kana)

Ciel Phantomhive est l'héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. C'est sur les épaules de ce jeune garçon d'une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l'empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.

Ciel fait également partie des "chiens de garde de la reine", ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d'éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.

Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s'occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques. En matière d'érudition, d’éducation, d'art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Critiques :

32866368_p
Ce manga a reçu une critique très élogieuse de la part des sites spécialisés. Ben pour une fois, je suis 100% d'accord avec eux!! Les premières pages sont assez déroutantes car on se croirait dans un shojo du calibre d'Otomen. Mais rapidement, on entrevoit une intrigue assez flou mais très bien amenée par l'auteur.
Ce premier volume méle de l'humour à de l'action tout en restant dans un cadre très gothique. Le dessin est très soigné pour un shonen. Ce manga est un vrai coup de coeur. Je pense qu'il a la qualité (rare) de pouvoir plaire aussi bien à un public masculin que féminin.

Exploitation pédagogique :

Pour le moment... aucune. En revanche, je pense qu'il peut prendre une dimension particulière dans un lycée hotelier.( à cause de la thèmatique sous-jacente sur les metiers du service : cuisinier, service en salle, ect...)