RUN DAYBURST
 
Manga
 
Shonen
 
 
+ de 12 ans
 
Tomes prévus : 8
Tomes Edités en France : 7.


Synopsis : Run day Burst : la course de voitures dont tout le pays parle, celle où les casse-cou forgent leur légende, celle dont la réputation dépasse les frontières. Barrel : un garçon ordinaire, un peu timide, un fou de machines qui exerce le métier de dépanneur tout-terrain.
Aucun rapport entre les deux ? Eh bien si ! La vie de Barrel prend un tour inattendu le jour où il croise le chemin de Trigger, génie autoproclamé de la conduite, qui entre deux démêlés avec la police entreprend d’entraîner le jeune garçon, propulsé mécano, dans l’aventure d’une vie : RUN day BURST, la course qui traverse tous les continents, sillonne tous les pays et parcourt la moitié du globe ! Une seule règle : « Dégainez vos pneus ! »
Critiques :
Le thème est assez surprenant dans le monde du manga en France : la course automobile a déjà été abordée dans Initial-D par exemple. Ce dernier était un seinen alors que là nous avons un shonen vraiment bien ficelé.
Les personnages pricipaux ont une personnalité vraiment attachante. L'histoire courte est idéale pour un CDI. J'aime beaucoup le rythme de l'histoire ainsi que d'un déssin simple mais plaisant. Un véritable coup de coeur!!