Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangas collège
Mangas collège
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

Darren Shan : Suite!!!

Alors deux nouvelles :

- Le second tomes mangas est sorti!!! Je ne l'ai pas encore acheté mais je vais essayer de le lire lors de ma prochaine sortie en librairie!! ^^

090924013749756166




















- Je vous avais dit que je pensais qu'il etait possible d'exploiter les deux support de Daren Shan ( roman et mangas). J'ai enfin réussi!!! ^^
Un garçon assez turbulent de l'établissement a voulu lire le manga. Très heureux de le voir s'intéresser à un livre, je lui dit qu'il est le premier à lire  ce volume et que son avis m'intéresse vraiment. A la fin de l'heure, il arrive très heureux vers moi et me dit : Voici ce que j'en pense... Il me tend une feuille avec 3 lignes de critique. ^^
Il avait beaucoup aimé l'histoire mais il était déçu de la rapidité : il trouvait que ce n'était pas assez détaillé...
Je lui propose donc le roman et là il m'avoue qu'il n'en a jamais lu... Je lui dit de tenter et de voir...
Une semaine après, il revient avec un sourire immense et me tend le livre : "je l'ai fini!!! Vous avez la suite ?"

BINGO!!! On a parlé depuis des petites différences qu'il y a entre les deux versions. Je lui ai proposé de m'aider pour faire un questionnaire sur cette thématique des différences!! J'attends avec impatience la suite!!

Je susi très heureux de voir que les mangas peuvent amener des élèves à se tourner vers des romans. J'espere vraiment que cette histoire va se répéter!!!

Bon courage à vous tous!!

Publicité
Commentaires
Mangas collège
Publicité
Publicité