fairy_tailAuteur : Hiro Mashima

Editeur : Pika

Date de publication du premier volume : septembre 2008.

Nombres de tomes publiés en France : 9 ( 18 au japon , série en cours)

Histoire :

Dans le pays de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis. Pour mieux les contrôler, des guildes ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages.

Parmi toutes ces guildes, une en particulier fait beaucoup parler d'elle : bien sûr par les actes réalisés par ses membres, mais aussi (et surtout) pour les dégâts collatéraux provoqués par ces mêmes membres à chaque mission qu’ils effectuent. Cette guilde s’appelle Fairy Tail.

L'histoire se focalise notamment sur les missions effectuées par l'une des équipes de madōshis de Fairy Tail, composée de Natsu, Lucy et Happy, auxquels viendront se greffer assez rapidement Erza et Grey.

Critique :

Cette série était annoncée comme le retour d'un shonen de qualité car son auteur était passé maitre dans cet art avec sa série précédente RAVE ( Édité chez Glénat). Etant un lecteur de cette dernière, je m'attendais à quelque chose de vraiment bien sauf que... ben voila une petite déception!! Hiro Mashima n'a pas fait preuve de beaucoup d'originalité puisque le dessin est identique à celui de Rave. On peut même confondre les personnages... Heureusement, l'histoire est pas si mal que ça!! L'esprit guilde, que l'on peut retrouver dans Naruto, est très présent dans les différents volumes publiés en France. L'histoire est assez bien rythmée et les personnages ont tous un petit coté burlesque pas déplaisant!!!

On retrouve également un style très proche de celui de One Piece puisque Hiro Mashima etait l'un des assistants de Oda pour la réalisation de One piece!!

Je le conseille quand même!! Surtout si vos CDI n'ont pas Rave. Dans ce cas là, il aura tout son intérêt!!

h8gblo6j

Exploitation pédagogique :

Le plaisir de le lire !!! ^^