Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangas collège
Mangas collège
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2009

Eyeshield 21

Titre :    EYESHIELD 21     c1245312502eyeshield21team1024se0

Auteurs : Riichiro Inagaki(scénariste)
              Yusuke Morata (dessinateur)

Date de sortie du premier tome : juillet 2002

Nombre de tomes publiés en France ( total prévu) : 27 (37)

Histoire :

Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple manager, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats.

Critique :
Une histoire remarquablement dessinée avec un style toujours aussi dynamique. L'évolution de l'équipe avec l'arrivée progressive de nouveaux joueurs entraine le lecteur dans une lecture frénétique. Publié déjà depuis longtemps, il prend un nouvel essor avec la diffusion sur Game One de la série version anim. Les élèves découvrent, en plus du football américain, une culture japonaise bien décrite sans trop de fantaisies.

L'alternance d'humour, d'action, de sentiments, ne laissera aucun garçon indifférent. Les filles ont plus de mal avec cette série. Cependant, j'ai eu des collégiennes fans de ce mangas!! Une valeur sure pour nos CDI.

Exploitation  :

  1. Utilisé dans le cadre d'un projet sur les distances et les unités de mesure. Le but du football américain étant de gagner 10 yards en 4 tentatives.
  2. En sport : Faire l'écho d'une pratique sportive qui se développe petit à petit.
  3. En cours d'anglais : Etude de la culture américaine (sport dans notre cas) et traduction de certaines planches.
  4. Exploitation dans le cadre de suives personnalisées d'élèves un peu tête de turc : le protagoniste est victime des autres élèves car il est tout petit. De son "handicap", il en tire une force qui ne soupçonnait même pas. (Déjà testé et ce fut un vrai électrochoc pour l'élève !!! )      



Publicité
Commentaires
Mangas collège
Publicité
Publicité