Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangas collège
Mangas collège
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2009

Premier post!!

Bonjour à tous et toutes,

Je suis documentaliste dans la région Picardie et je travaille dans un petit collège ZEP.
J'ai une grande passion pour les mangas, et pour leur exploitation dans un cadre pédagogique.

Je vais essayer au travers de ce blog de vous faire partager mes lectures, mes coups de coeur, les infos glanées à droite à gauche au près d'amis Japonais.

Le partage est primordial pour ce blog : si vous connaissez des mangas, des séquences pédagogiques en liens, je suis preneur pour les mettre en ligne avec vos références biensur.

En espérant que ce blog soit utilisé et qu'il vous servira!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces compliments, mais je n'en attendais pas tant !! :)<br /> Et oui, comme tu as pu le voir, je préfère les one-shot, car ça coûte moins cher qu'une série complète, et puis les séries en de nombreux volumes sont difficiles à trouver en bibliothèque...<br /> Mais cela ne m'a empêché de dévorer la série Monster (18 volumes, je crois) grâce à un ami... Donc finalement, même si j'ai une préférence pour les volumes uniques (ou deux, trois maxi), je ne suis pas réfractaire aux séries !
A
Merci pour ce blog qui va me permettre d'enrichir ma culture quasi nulle concernant les mangas... j'ai un peu de mal à lire en sens inverse ;o)
M
Merci à toi Caro!! j'ai été voir ton blog qui est de très bonne qualité!! félicitation pour ton travail!! Je le conseille à tout le monde!! une vrai mine de richesse!!<br /> Je pense que tu aimes bien les one-shot non?<br /> Merci de l'intérêt que tu portes à ce blog et je serais attentif au tiens !!<br /> Mr PMB
C
Bienvenue dans la blogosphère ! Merci déjà pour tes premiers billets, très instructifs. <br /> J'espère découvrir plein de mangas. Perso, j'aime Taniguchi (of course !), mais aussi Inio Asano et quelques autres. J'essaie de les chroniquer sur mon blog, avec également les bandes dessinées. <br /> Au plaisir de te lire bientôt ! <br /> Caro, prof-doc stagiaire
M
Merci pour de ce petit message d'accueil!! Je ferais de mon mieux pour te permettre de mieux cerner le monde des mangas... je ne suis pas un expert mais j'ai un amoureux de ce format!! <br /> J'espère à très vite.<br /> Donne moi ton avis sur les différents posts pour que je m'améliore!! j'en ai bien besoin!!
Mangas collège
Publicité
Publicité